Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
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REF ACFM1265 Assistant administratif, comptable et financier H/F

L’entreprise

Notre client est une Pme reconnue depuis près de 40 ans dans la valorisation et le recyclage des sous-produits et déchets générés par l’industrie. La société propose des solutions de valorisation des déchets et sous-produits dans la logique de l’économie circulaire pour les transformer en matière première, économiser les ressources naturelles et résoudre un problème environnemental.
Elle assure toute la mise en œuvre de ces nouveaux circuits afin d’apporter des solutions globales aux acteurs privés et publics.

Leur positionnement : solutions globales clés en mains pérennes et éco-responsables, veille réglementaire et technologique, Expertise sur l’organisation de la logistique/transport
Leur ADN : esprit d’équipe, adaptabilité, créativité, réactivité, qualité et rentabilité des projets, ouverture aux projets innovants
Leur ambition : continuer à innover et à s’adapter aux évolutions du marché pour développer de nouvelles filières

Dans le cadre d’un fort développement de l’activité dans les différentes filières, nous recherchons leur assistant administratif comptable et financier H/F, partenaire de confiance de la directrice administrative et financière.
Il s’agit d’une création de poste, basé au siège de la société à proximité de Genève et de la frontière française.

Les filières valorisation et recyclage ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et les dirigeants sont porteurs d’un projet d’entreprise ambitieux et durable. Evoluer au sein d’une TPE, c’est avoir une vision d’ensemble et une implication globale dans la vie de l’entreprise et dans son évolution. Le poste offre à celui ou celle qui s’investira dans l’équipe des perspectives réelles d’évolution.

Les missions

Élément polyvalent du service comptable et financier (3 personnes), le(la) futur(e) assistant(e) seconde la directrice administrative et financière dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité.
Interface et facilitateur entre la direction, les équipes internes et les interlocuteurs externes, vous assurez en toute confidentialité le suivi et la gestion de dossiers de nature variée.

Au quotidien :

Gestion courante administrative de l’entreprise : classement, commande de fournitures, rédaction de courriers, Rédaction de comptes-rendus de réunions

Gestion comptabilité quotidienne : élaboration des factures clients, Déclarations TVA et DEB différents pays, suivi des règlements, relances clients, règlements partenaires & fournisseurs de plusieurs sociétés, vérification du suivi des affaires (contrôle marges, contrôle facturation)

Gestion des services généraux : demande de devis puis suivi des travaux éventuels, participation à la mise en place du nouveau système informatique pour mise en place suivi des affaires et reporting, support administratif aux certifications qualités…

La liste de ces missions n’est pas exhaustive, et évoluera avec le potentiel du candidat H/F et des contraintes opérationnelles


Les points importants pour nous en ce qui concerne votre parcours

Vous possédez un Bac + 2/3 Comptabilité/finance avec au minimum une première expérience en cabinet d’expertise comptable/Audit financier ou au sein d’une direction financière d’une PME.
A l’aise avec les chiffres et la logique comptable et financière, vous avez une solide connaissance en comptabilité générale.
Organisé(e), rigoureux (se), vous possédez une capacité à prendre du recul, à analyser et à être source de propositions.
Maîtrise des outils informatiques (pack office, ERP, logiciel comptable).
Anglais professionnel indispensable dans un contexte international.


Poste basé en Suisse (frontière française), temps complet en CDI, salaire attractif selon profil et expérience

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