Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
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REF ACM1189 Assistant Technique et Commercial H/F Nancy

L’entreprise

Notre client est la structure française d’un groupe Japonais, fabricant international d’équipements de haute technologie dans les domaines du radiodiagnostic et de l’endodontie. Leur gamme couvre l’ensemble des besoins des cabinets dentaires : systèmes d’imagerie et de tomographie volumétrique en 3D, postes de traitement, lasers…

Présent en France depuis plusieurs années dans le cadre d’un partenariat avec un distributeur exclusif, le groupe a ouvert une filiale en France depuis 2 ans. Composée d’une directrice et de 3 techniciens, la structure est en fort développement avec le projet à court-terme d’installation d’un espace show-room dans le centre de Nancy.

Leur philosophie :

  • Viser le plus haut niveau de précision et de qualité des produits
  • Placer le client toujours au centre des préoccupations dans une relation de respect et de confiance
  • Miser sur l’innovation avec de nombreuses innovations pionnières au fil des années

Afin d’accompagner le développement de la structure française, nous recherchons un(e) Assistant technique et commercial(e) basé(e) à Nancy.

 

Description du poste

Rattaché(e) à la directrice des ventes, et en relation permanente avec les clients et le service technique (3 techniciens itinérants), vous assurez un rôle central au sein de l’agence en gérant la partie administrative, commerciale et technique de l’activité.

Au quotidien :

  • Accueil et Réception des appels, prise en charge et traitement des demandes clients
  • Gestion administrative de l’agence : classement, commande de fournitures, rédaction de courriers, saisie des factures…
  • Gestion commerciale : relation avec le Siège et la plate-forme Européenne en Allemagne, relation client, établissement et envoi de devis, suivi des affaires, suivi des commandes clients, expédition des commandes, suivi des livraisons, relance des dossiers/impayés, création, mise à jour et suivi de fichiers clients ou prospects, mise en page de documents commerciaux, e-mailing, organisation de journées de formation…
  • Gestion des demandes de SAV

Profil recherché

De formation supérieure type Bac+2 assistant de gestion PME/PMI, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une fonction similaire. Organisé(e),  vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer votre activité et votre goût pour les tâches polyvalentes.

Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle qui vous permet de travailler en équipe dans une structure à taille humaine. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Publisher, Power Point). Vous faites preuve de rigueur tout en étant capable d’initiatives et d’autonomie

Vous avez un niveau d’anglais courant (relations téléphoniques régulières avec le siège Monde au Japon) et idéalement vous maîtrisez également l’Allemand pour les relations avec le siège Europe en Allemagne.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération annuelle : à discuter selon profil et expérience dans une fourchette entre 27 et 30 k€ / an.

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