Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

Ref AJL1139 Assistante juridique H-F

Notre client est un acteur reconnu sur le marché de la généalogie successorale.
Leur métier : la recherche d’héritiers et le règlement de successions.
Leur ADN : Passion et implication, Confiance et fiabilité, avec une approche humaine de chaque dossier.
Leurs atouts : image de marque, notoriété, process de travail éprouvés, équipe soudée et passionnée.

Sur ce marché en plein essor, l’équipe actuelle d’une quinzaine de personnes doit faire face à un afflux important de dossiers. Pour conserver la qualité de service qui a construit leur réputation depuis 20 ans, le pôle juridique, centre névralgique de l’étude, recherche un(e) assistant(e) juridique, poste clé impliqué dans le suivi de l’intégralité des dossiers sur le plan administratif.

Votre rôle
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’assistant(e) juridique assure le traitement des dossiers de succession de leur ouverture à la remise de l’attestation de dévolution successorale.
Principales missions :
• Accueil téléphonique et échanges quotidiens avec les héritiers, notaires et divers correspondants
• Suivi juridique et technique nécessaire à la bonne constitution des dossiers.
• Rédaction des conclusions et transmission des éléments aux notaires

Les plus du projet pour vous : Un métier de passion et de passionnés, une ambiance à la fois professionnelle, conviviale et détendue, un environnement de travail agréable (Lyon 3), des relations hiérarchiques directes, des contacts faciles avec l’ensemble de l’équipe et des associés, la variété des dossiers, des missions et des interlocuteurs, une formation complète assurée par des professionnels…

Quelques points importants pour nous
De formation juridique BAC+ 2/3, (école de notariat, IUT Carrières juridiques, Droit de la famille, droit successoral) votre première expérience a conforté vos connaissances juridiques et votre sens de l’organisation. Vous vous appuyez sur une grande aisance téléphonique et un excellent niveau rédactionnel.
Votre état d’esprit dynamique et positif et votre goût pour le travail en équipe vous permettront de vous intégrer avec facilité au sein d’une équipe soudée et impliquée.

La maitrise des outils informatiques comme de l’orthographe sont bien sur indispensables.

Contrat / rémunération
CDI 35 h du lundi au vendredi, basé à Lyon 3ième , Rémunération fixe entre 1800 et 2000 € brut mensuel à discuter selon votre expérience.

Convaincu(e) que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre et vous épanouir dans cette mission ? Nous avons aussi très envie d’en savoir plus sur votre parcours grâce à votre cv personnalisé et à une courte lettre de motivation.

Postuler 

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma candidature et du processus qui peut en découler.