Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF ARI1244 Chargé d’études potentiel éolien et/ou solaire H/F

Alerte job dans les énergies renouvelables pour des ingénieurs passionnés

Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables. Vous avec une forte appétence technique et une expérience dans l’étude de potentiel, l’analyse de données ou la modélisation de ressources éoliennes et/ou solaires. Enfin vous recherchez une structure agile tout en étant ambitieuse.

Je vous invite à découvrir ci-après le poste de chargé(e) d’études potentiel éolien et/ou solaire proposé par mon client Innergex.

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

  • Naissance au Canada : 1990 / 31 ans / plus de 400 collaborateurs F/H / Présence dans 4 pays
  • Métiers : 100% énergie renouvelable, développement, investissement, construction et exploitation dans l’éolien, le photovoltaïque, l’hydroélectricité et le stockage d’énergie
  • Implantation en France en 2016 : aujourd’hui une équipe de 21 personnes, 16 parcs éoliens en exploitation et des bureaux basés à Lyon, à Limoges et à Châlons-en-Champagne.
  • Ambiance : Communication simple, directe et franche (on sait ou on va et pourquoi), organisation resserrée, travail en autonomie et en équipe à la fois…
  • Ambition : Créer un monde meilleur grâce à l’énergie renouvelable

 

Le poste :

Dans un contexte de forte accélération du développement en éolien et solaire, nous vous proposons d’intégrer l’équipe Ressources éolienne et solaire en tant qu’ingénieur chargé(e) d’études potentiel éolien et/ou solaire. Il s’agit d’une création de poste basé à Lyon, siège France.
Vous occuperez une fonction support technique vous permettant d’être partie intégrante des projets, de la phase d’initiation à la phase de construction pour toute problématique liée au vent ou à la ressource solaire et pour l’ensemble des activités relatives à l’expertise de mesure, d’analyse de la ressource et du calcul du productible.

Au quotidien

Vos principales missions : réalisation d’études de potentiel éolien et/ou solaire, traitement de données, analyse statistique, simulation numérique à partir de logiciels spécialisés, calcul de productible, calcul d’incertitudes, élaboration de rapport d’étude…
En interaction avec les Chefs de projet ainsi qu’avec l’ensemble des experts techniques, vos différentes actions vous permettent de guider les décisions d’investissement et de veiller à l’optimisation des projets de parcs éoliens ou de centrales photovoltaïques développés ou acquis par Innergex, en France et ponctuellement en Amérique du Nord.

Les bonnes raisons de rejoindre l’équipe :

  • Pour la souplesse et l’agilité d’une petite structure avec les moyens et l’ambition d’un groupe reconnu et légitime
  • Pour la variété des projets et la polyvalence multi-énergies
  • Pour l’environnement international qui vous permettra de travailler sur de très gros projets avec des équipes multiculturelles
  • Pour être fier de travailler dans un groupe au modèle d’affaires respectueux et durable et à la réputation exemplaire
  • Pour l’environnement de travail motivant, inclusif et positif dans lequel chaque membre de ses équipes peut s’épanouir
  • Pour les perspectives d’évolution : le développement de l’activité et l’ouverture d’Innergex sur de nouvelles technologies (hydrogène, stockage…) ouvrira des opportunités d’évolution à moyen terme.

A propos de vous

De formation supérieure ingénieur Bac + 5 avec idéalement une spécialisation dans les énergies renouvelables, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans le domaine éolien et/ou solaire, plus particulièrement en études de potentiel, suivi de performance et/ou analyse de données.

Votre forte appétence pour les chiffres, la technique et l’informatique vous a permis d’acquérir une bonne maitrise des divers outils et logiciels comme PVSYST, OpenWind/windPRO/Wasp, Global Mapper ou ArcGIS

Vous aimez travailler en équipe, partager les informations, communiquer avec l’ensemble de vos interlocuteurs, internes et externes. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de rédaction et vous appréciez travailler dans des environnements agiles sur des projets à chaque fois différents. Ce qui ne vous empêche pas d’être aussi très rigoureux(se) et organisé(e) pour mener à bien plusieurs projets en parallèle, prioriser et respecter les calendriers.

Anglais courant indispensable dans un environnement international

Informations pratiques :
Statut cadre, CDI, bureaux basés à Lyon (2ième), avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine. Déplacements ponctuels en France. Rémunération à discuter selon votre parcours mais avec un package (fixe + bonus individuel et collectif) attractif, mutuelle,

#offreemploi #job #ENR #analyste #éolien # Solaire #Lyon

Postuler

    [recaptcha size:compact]