Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

Ref CAV1164 Consultant solutions Ged H/F Lyon

L’entreprise

Notre client est un groupe Lyonnais éditeur intégrateur de solutions informatiques pour les entreprises (ingénierie documentaire, dématérialisation). Pour 2019 une nouvelle offre « cloud » accessible en ligne pour une cible de clients TPE/PME est en phase de lancement. C’est dans ce contexte de forte croissance et de développement que nous recherchons un(e) consultant solutions en ligne avant et après-vente. Il s’agit d’une création de poste, basé à Lyon au siège de l’entreprise.

Les atouts du projet: une structure à taille humaine d’une vingtaine de personnes, un univers innovant et porteur, une véritable expertise technique, la polyvalence et la diversité des missions aussi bien sur le plan humain que technique et fonctionnel.

Description du poste

Rattaché(e) au directeur général, vous agirez en tant qu’interface expert technique auprès de l’équipe commerciale et travaillerez de manière étroite avec les équipes support, R&D et communication en interne.

Vos principales missions :

  • Avec l’équipe commerciale (2 personnes) : support avant-vente, analyse et définition des besoins techniques des clients, réponse technique, assistance technique de l’équipe commerciale lors des phases de négociation…
  • Avec les clients : Définitions des besoins, Participation à la mise en œuvre de la solution, Mise en place du Paramétrage 1er niveau, Suivi des projets, ventes additionnelles…
  • Avec l’équipe support : Rédaction de documentation End-User (notice, fiche d’information, …), Gestion des tickets, support en ligne 2ème niveau,
  • Avec l’équipe communication : Assistance à la rédaction de « fiches de cuisine », Assistance à la rédaction des Newsletters
  • Avec l’équipe R&D : Participation à la ROADMAP

 

Profil recherché

Diplômé(e) en informatique, vous avez une expérience technique significative dans le secteur de la dématérialisation et/ou l’échange de flux (développement…) et vous avez déjà participé à des projets en accompagnement d’équipes commerciales.

Votre expertise technique, vos connaissances fonctionnelles de l’entreprise (gestion commerciale, compta/finance…) et votre capacité d’analyse vous permettent de comprendre les besoins clients et d’identifier les solutions techniques à mettre en œuvre.

Interface entre les différentes équipes interne et les clients, vous êtes doté(e) d’une excellente communication et d’un sens du service client. Vous êtes rigoureux (se), curieux (se), autonome et disposez d’excellentes capacités orales et rédactionnelles.

Poste basé à Lyon, statut cadre, CDI

Package potentiel : 36-42 k€ brut annuel composé d’un fixe et d’une rémunération variable (pourcentage de la marge brute annuelle new business de l’équipe commerciale)

Postuler