Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF CCE1216 Comptable clients H/F

L’entreprise

Notre client est une Pme de 45 personnes en forte croissance depuis 10 ans sur un marché porteur en BtoB (Distribution, vente en ligne, négoce). Afin d’accompagner et d’asseoir son développement sur des bases solides, l’entreprise recherche un(e) comptable client basé(e) au siège à proximité de Villefranche sur Saône.

Descriptif du poste

La priorité est le suivi de la comptabilité clients. Le(la) futur(e) comptable participera également aux rapprochements bancaires mensuels des différentes banques et au suivi mensuel des comptes d’avances clients, de chèques différés et bons d’achat.

Principales missions :

  • saisie des règlements clients (virements, chèques, cb, web)
  • recouvrement/Risque client : gestion d’un portefeuille de créances clients, suivi des relances automatiques de l’ERP, relances téléphoniques et mail, mise à jour dans le CRM
  • suivi des dossiers litiges en amont et après remise à l’assurance-crédit
  • Rapprochements bancaires

Cette liste n’est pas limitative, nous cherchons pour ce poste une personne pouvant faire preuve de polyvalence.

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation Comptable, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans en entreprise et/ou en cabinet Comptable.
Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous êtes à la fois fiable, rigoureux(se) et persévérant(e).
Ce poste impliquant beaucoup de relations téléphoniques avec les clients dans le cadre des relances et du recouvrement des impayés, vous utilisez sans crainte et avec brio l’outil téléphone et votre sens de la communication vous permet d’être à l’aise avec les clients dans toutes les situations. Cela implique à la fois une personnalité forte et ferme, mais également de l’écoute et de la diplomatie pour éviter autant que possible les litiges.

Maitrise de l’utilisation d’un logiciel type SAGE 100, du Pack office (maitrise avancée d’Excel TCD, rechercheV…)

Informations pratiques :

CDI, 39h hebdo, rémunération selon profil et expérience entre 25 et 30 k€ annuel.

Postuler