Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
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Ref CCSA1228 Chargé de relation clients et support logiciel H/F.

Associer relation clients et assistance informatique, c’est le poste proposé à Aix en Provence par cette Pme innovante spécialisée dans l’édition, la mise en œuvre et l’hébergement de solutions de gestion et de diffusion de médias numériques (Digital Asset Management).

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

Création : 1991 / Effectif : 19 personnes / CA : 2 millions d’euros
Métier : Enchaîner les innovations sur le marché du Digital Asset Management (solutions de gestion et de diffusion de médias numériques)
Clientèle cible : 600 clients / secteurs Luxe, Mode, Tourisme, Défense, Aéronautique…
Environnement interne : plutôt IT/Geek avec une équipe d’ingénieurs, de chercheurs et de techniciens aguerris, à l’écoute des clients et passionnés par les nouveaux enjeux liés au monde digital
Ambition : Investir 20% du CA en R&D tous les ans avec des innovations en intelligence artificielle, détection et reconnaissance de visages, indexation multimodale de vidéos…

Dans le cadre du fort développement, l’équipe support/relation client souhaite accueillir rapidement un(e) chargé de relation clients et support logiciel H/F.

Votre mission :

Rattaché(e) au pôle technique, vous aidez les clients professionnels à l’utilisation des logiciels et vous participez à la prise en charge des demandes clients par téléphone ou par mail, au recueil des besoins et à l’assistance de niveau 1 et 2. Pro actif(ve), vous participerez à la mise en place d’un outil de gestion de ticket.
Vous serez accompagné(e) dans cette tâche par des techniciens confirmés qui pourront prendre en charge l’escalade (Niveau 3) si nécessaire. Votre objectif est d’assurer une satisfaction totale pour chaque client faisant appel au support. En lien avec l’équipe développement, vous assurez l’élaboration, le suivi et l’exécution des tests logiciels et la mise-à-jour de la documentation produit.

Les points importants pour nous en ce qui vous concerne :

De formation Bac +2/3 (assistance utilisateur, informatique ou documentaliste multimédia), vous disposez d’une première expérience dans l’assistance à la clientèle dans le cadre de l’utilisation de logiciels ou de solutions informatiques.
Votre aisance orale, votre qualité d’écoute et votre esprit analytique vous permettent de vous adapter à différents profils d’interlocuteurs et de bien comprendre leurs besoins. Au-delà de votre goût pour l’échange et les relations clients, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d’organisation et d’analyse.

L’environnement technologique nécessite de bonnes compétences en informatique générale : Systèmes d’exploitation Windows, MacOS, Linux, iOS, Android, outils de prise en main à distance, outils de gestion documentaire, outils de gestion de tickets, ERP, PIM…

Informations pratiques :
CDI 39h, poste basé à Aix en Provence, possibilité de télétravail sur la base du volontariat, formations internes de haut niveau sur les produits et sur les technologies, Rémunération selon profil et expérience dans une fourchette 28 à 30 k€ brut annuel, mutuelle de qualité.

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