Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

Ref CGS1140 Chargé(e) de recherches généalogiques

Passionné(e) de généalogie ? Faites de votre passion votre profession.
Notre client est un acteur reconnu sur le marché de la généalogie successorale.
Leur métier : la recherche d’héritiers et le règlement de successions.
Leur ADN : Passion et implication, Confiance et fiabilité, avec une approche humaine de chaque dossier.
Leurs atouts : image de marque, notoriété, process de travail éprouvés, équipe soudée et passionnée.

Sur ce marché en plein essor, l’Etude a créé en 2016 une filiale dédiée aux banques et aux recherches de bénéficiaires d’actifs bancaires en déshérence (comptes dormants, contrats d’assurance-vie, …). Pour cette activité récente en plein développement, nous recherchons leur enquêteur(trice), chercheur(se) généalogiste sédentaire, rattaché(e) au service recherches.

Votre rôle
Le poste de chercheur sédentaire consiste, en véritable enquêteur, à rechercher et retrouver les ayants-droit d’avoir bancaire en déshérence ou les bénéficiaires d’assurance-vie et dresser la dévolution successorale (ordre de l’héritage).

Principales missions :
• La recherche dans toutes sources à disposition (état-civil, sources fiscales, …).
• La commande de pièces d’état civil
• Les échanges téléphoniques avec les héritiers identifiés
• Le suivi des contrats adressés aux héritiers identifiés

Les plus du projet pour vous :
Un métier de passion et de passionnés, une ambiance à la fois professionnelle, conviviale et détendue, un environnement de travail agréable (Lyon 3), des relations hiérarchiques directes, des contacts faciles avec l’ensemble de l’équipe et des associés, la variété des dossiers, des missions et des interlocuteurs, une formation complète assurée par des professionnels, de réelles perspectives d’évolution…

Quelques points importants pour nous
De formation juridique BAC+2 minimum, doté(e) d’un esprit d’enquêteur, vous êtes curieux(se) et passionné(e). Idéalement vous avez déjà une première expérience dans ce métier passionnant ou dans des métiers de recherche et vous maîtrisez les outils et techniques d’investigation. Rigoureux et méthodique, patient et tenace, vous vous appuyez également sur un bon sens relationnel et grande aisance téléphonique.
Bonne maitrise informatique indispensable
La maitrise de l’anglais ou de l’italien serait un plus.

Contrat / rémunération
CDI 35 h du lundi au vendredi, basé à Lyon 3ième , Rémunération fixe 1800 € brut mensuel sur 12 mois.
Convaincu(e) que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre et vous épanouir dans cette mission ? Nous avons aussi très envie d’en savoir plus sur votre parcours grâce à votre cv personnalisé et à une courte lettre de motivation.

Postuler 

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma candidature et du processus qui peut en découler.