Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
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REF CLT1250 Coordinateur logistique H/F

Si vous avez une première expérience en logistique/gestion de flux et recherchez un poste qui vous permette de pratiquer l’allemand et l’anglais au quotidien, ce rôle de coordination logistique internationale dans un secteur en croissance est peut-être pour vous.

 

L’entreprise

Notre client est une Pme reconnue depuis près de 40 ans dans la valorisation et le recyclage des sous-produits et déchets générés par l’industrie. La société propose aux collectivités des solutions de valorisation des déchets dans la logique de l’économie circulaire pour transformer les déchets ultimes en matière première, économiser les ressources naturelles et résoudre un problème environnemental.

 

Leur positionnement : solutions globales clés en mains, veille réglementaire et technologique, Expertise sur l’organisation de la logistique/transport

Leur ADN : adaptabilité, créativité, réactivité, qualité et rentabilité des projets, ouverture aux projets innovants

Leur ambition : Continuer à innover et à s’adapter aux évolutions du marché pour développer de nouvelles filières

 

Dans le cadre de l’activité gestion des déchets et solutions de valorisation, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) logistique trilingue Français/Allemand/Anglais. 

Le poste est basé au siège de la société (à proximité de Genève et de la frontière française).

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

L’entreprise propose une solution logistique complète intégrant le transport (route, rail, voie maritime) depuis les sites clients (Collectivités, usines d’incinération, industriels…) vers les sites industriels destinataires en Europe, en faisant appel à des transporteurs spécialisés dans les déchets ou le transport de matières dangereuses.

 

Le(la) coordinateur logistique assure l’organisation, la planification, le suivi administratif, réglementaire et fiscal des transports liés aux activités déchets et co-produits. Les transports sont souvent transnationaux et régis par un cadre réglementaire strict qui implique un suivi rigoureux de leur déroulement dans le respect de la sécurité, des coûts et des délais annoncés.

Ce poste implique une collaboration étroite avec toutes les équipes internes de l’entreprise, les clients, les fournisseurs et les prestataires.

 

Qui êtes-vous ?

Vous avez une première expérience du transport international Europe qui vous a permis de coordonner différents prestataires pour organiser et optimiser les flux en quantités, coûts et délais tout en gérant les imprévus.

Vous appréciez travailler en équipe dans un environnement de travail PME.

Votre sens de l’organisation et votre rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle, à prioriser et à vous adapter pour identifier des solutions face à l’imprévu.

Interface entre les commerciaux, les prestataires, les clients et fournisseurs, vous avez une bonne aisance relationnelle, le sens du service et de la diplomatie mais vous savez aussi faire preuve de fermeté face à des situations de litiges.

Maitrise courante indispensable de l’Allemand et de l’Anglais.

Maitrise des outils informatiques.

Poste basé en Suisse (proche Genève et frontière française), temps complet, CDI, Rémunération fixe à discuter selon profil et expérience.

Des perspectives d’évolution avec accès à de nouvelles missions par étapes pourront être envisagées à moyen terme dans le cadre de la croissance de l’entreprise.

#Logistique #Transport #Flux #emploi #Suisse

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