🌟La terre a de l’avenir : Partageons-le🌞

 

Vous êtes un(e) chef(fe) de projet confirmé(e) et vous souhaitez être un(e) acteur(trice) engagé(e) pour le futur énergétique ?

Imaginez un poste où vous pourrez concilier convictions et compétences, un job où chaque jour est une nouvelle aventure, où vos initiatives et vos idées comptent vraiment, dans un environnement agréable avec un management basé sur la culture d’équipe et le collectif.

Curieux(se) d’en savoir plus, découvrez vite les propositions et les attentes de Gaia Energy Systems, développeur et exploitant français multi-énergies.

A propos : Fondée à Marseille en 2020 par des professionnels du secteur des énergies renouvelables, Gaia rassemble aujourd’hui une équipe de 15 personnes qui développe, investit, construit et exploite des projets dans 4 domaines des énergies renouvelables : hydroélectricité, éolien, photovoltaïque, géothermie.

 

Ambition : L’entreprise a l’ambition de bâtir un parc d’actifs de production d’énergie propre et durable en gardant une éthique claire, une vision patrimoniale et en développant des projets participatifs avec les collectivités comme avec les riverains.

 

Le Contexte : l’entreprise a initié depuis 2020 de nombreux projets en développement éolien comme PV comme par exemple un partenariat exclusif avec un grand groupe français pour équiper en PV une cinquantaine de sites (50 à 80 MW). Pour faire avancer tous ces projets pour certains déjà bien initiés, ils ont besoin de renfort et souhaitent accueillir plusieurs chefs de projets. Il s’agit de créations de postes basés à Marseille.

🚀Vos objectifs et missions : Piloter le développement de projets photovoltaïques (centrales au sol, ombrières, agrivoltaisme) et/ou éoliens avec la prise en main d’un « pipe » de projets identifiés et/ou sécurisés à mener à leur terme.

 

👉Au quotidien : échanges réguliers avec des collectivités, propriétaires, riverains, participation aux délibérations communales, à des permanences d’informations, sécurisation foncière, études environnementales, paysagères, techniques (gestion des BE et partenaires), dépôt des dossiers d’Autorisation Environnementale, suivi de l’instruction des dossiers jusqu’aux obtentions d’autorisations…

 

Votre terrain de jeu : la France avec 4 à 5 projets actifs suivis par an en binôme avec un autre chef de projet H/F.

 

🌐Environnement de travail et management : Un environnement de travail particulièrement agréable sous la protection de la Bonne Mère, un management qui encourage la curiosité, la prise d’initiatives, la créativité, le partage d’informations, le travail en binôme et en équipe, une structure où chacun met la main à la pâte avec humilité, la possibilité d’élargir ses compétences, de développer une expertise sur un sujet qui vous tient à cœur, des journées toutes différentes grâce à la multiplicité des projets…

 

Ambiance : Le fondateur de Gaia revendique le concept de l’énergie par le bonheur au travail. Leur culture est ancrée sur des valeurs autour de la nature, du sport, de l’humour et de la simplicité. Leur objectif est de construire une équipe qui travaille avec plaisir ensemble, une équipe passionnée, curieuse, exigeante, soudée dans une cohésion basée sur des échanges simples et directs.

 

Sans oublier quelques atouts importants sur ce marché capitalistique : la légitimité du dirigeant et des actionnaires présents sur le marché de l’énergie depuis 20 ans, les moyens financiers et opérationnels d’une société patrimoniale qui ne vend pas ses projets.

 

💡 Ce que vous apportez :

  • Une expérience confirmée en gestion de grands projets dans le domaine ENR idéalement Photovoltaïque ou dans les filières Aménagement du territoire, projets d’infrastructures avec enjeux publics.
  • Le sens de la communication et l’aisance orale pour être à l’aise et convaincant(e) dans la prise de parole en public.
  • L’appétence pour le multitâches, les missions transverses et le multi projets pour jongler avec les aspects techniques, financiers, administratifs et humains de projets tous différents.
  • L’autonomie, l’engagement et le dynamisme pour atteindre les objectifs et faire progresser les projets.
  • La curiosité pour sortir du cadre, explorer et prendre des initiatives.
  • La culture et le goût du collectif : vous appréciez sincèrement faire partie d’un « équipage » motivé par des objectifs communs, travailler en équipe, partager les informations, participer à des moments conviviaux tels que des déjeuners partagés dans une implication réelle et positive pour tous.

 

🔍Informations pratiques :

  • Poste en CDI, statut cadre, basé au cœur de Marseille (6ième), locaux clairs et spacieux, récemment rénovés, accessible facilement en transport en commun/vélo (local disponible),
  • Déplacements nationaux fréquents (train ou voiture de service).
  • Rémunération à discuter selon votre parcours et votre expérience avec un fixe à partir de 45 K€ pour un profil avec au moins 3 ans d’expériences dans la gestion de grands projets plus un système attractif et motivant de primes variables qui jalonnent chaque étape des projets et permettent la reconnaissance au fil de l’eau des avancées obtenues,
  • Mutuelle prise en charge à 100%, Tickets-restaurant,
  • Petit-déj/apéro mensuels, team building semestriels,
  • Possibilité 1 jour de télétravail hebdo.

🌟 Rejoignez-nous pour façonner l’avenir énergétique et explorer de nouveaux horizons 🌞

#offreemploi #ENR #chefdeprojet #photovoltaique #eolien #Marseille #ombriere #Agrivoltaisme