Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF CPEI1243 Chef de projet éolien H/F

 

Alerte job dans les énergies renouvelables pour des chefs de projets passionnés et créatifs

Si vous recherchez une structure agile tout en étant ambitieuse, qui met au cœur de ses processus l’échange, la confiance, mais aussi la créativité ou encore le co-développement, Si la routine ne vous convient pas et que vous appréciez travailler sur des projets à chaque fois différents…Nous vous invitons à découvrir ci-après les postes et l’entreprise de vos rêves.

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

Naissance au Canada : 1990 / 31 ans / 330 collaborateurs F/H / Présence dans 4 pays

Métiers : 100% énergie renouvelable, développement, investissement, construction et exploitation dans l’éolien, le photovoltaïque, l’hydroélectricité et le stockage d’énergie

Implantation en France en 2016 : aujourd’hui une équipe de 21 personnes, 16 parcs éoliens en exploitation et des bureaux basés à Lyon, à Limoges et à Châlons-en-Champagne.

Ambiance : Communication simple, directe et franche (on sait ou on va et pourquoi), organisation resserrée, travail en autonomie et en équipe à la fois…
Ambition : Créer un monde meilleur grâce à l’énergie renouvelable
Postes ouverts en France à court terme : 2 chefs de projets éoliens

Les postes : Dans un contexte d’accélération du développement en France, nous vous proposons d’intégrer l’équipe gestion de projets et développement en tant que chef de projet éolien H/F. Vous prenez en charge la gestion des projets actifs préalablement initiés et sécurisés par l’équipe nouveaux projets.

Au quotidien, vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’étude et l’analyse de l’ensemble des paramètres et contraintes avec pour objectif la conception optimale du projet, la constitution d’un dossier de demande d’autorisation complet et robuste dans le respect du calendrier projet et la bonne acceptabilité locale.

Autonome et garant(e) du bon déroulement des projets sur les plans administratif, réglementaire, environnemental et relationnel, vous vous appuyez sur les outils et référents internes comme sur les prestataires externes pour chaque thématique abordée (contrats, études techniques, analyse productible, expertise environnementale, modélisation financière, réglementation…).

Votre terrain de jeu : la France avec 5 à 10 projets actifs suivis par an

Votre localisation : idéalement vous êtes basé(e) à Lyon, où se trouve le siège France et/ou à Châlons-en Champagne (agence)

Les 7 bonnes raisons de rejoindre l’équipe :

  • Pour la souplesse et l’agilité d’une petite structure avec les moyens et l’ambition d’un groupe reconnu et légitime
  • Parce que la créativité et la prise d’initiatives sont au cœur des processus
  • Pour l’absence de routine grâce à la multiplicité réelle des partenariats et co-développements
  • Parce que la prise en mains des projets à un stade déjà avancé vous permet d’entrer rapidement dans la phase concrète des étapes définition technique et optimisation du projet.
  • Pour être fier de travailler dans un groupe au modèle d’affaires respectueux et durable et à la réputation exemplaire,
  • Pour l’environnement de travail motivant, inclusif et positif dans lequel chaque membre de ses équipes peut s’épanouir.
  • Pour les perspectives d’évolution : le développement de l’activité en France ouvrira des opportunités d’évolution à moyen terme.

A propos de vous

De formation supérieure spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement, votre job actuel chez un développeur EnR ou un bureau d’études environnementales vous a permis de mener de bout en bout plusieurs projets (éoliens idéalement) et de maitriser les étapes techniques et les démarches administratives et réglementaires.

De contact facile, vous aimez travailler en équipe, partager les informations, communiquer avec l’ensemble de vos interlocuteurs, internes et externes. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de rédaction.
Pro actif et anti-routine, vous appréciez travailler dans des environnements agiles sur des projets à chaque fois différents faisant appel à votre créativité. Ce qui ne vous empêche pas d’être aussi très rigoureux(se) et organisé(e) pour mener à bien plusieurs projets en parallèle, prioriser et respecter les calendriers.

Maîtrise des outils informatiques généralistes et métiers, Anglais indispensable dans un environnement international

Informations pratiques :

Statut cadre, CDI, bureaux basés à Lyon (2ième), Limoges et à Châlons-en-Champagne, avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine.

Des déplacements réguliers sont à prévoir en France, sur les sites des projets actifs, au moins une fois par trimestre.

Rémunération à discuter selon votre parcours mais avec un package (fixe + bonus individuel et collectif) attractif, voiture de fonction hybride, mutuelle, équipements IT pour le télétravail.

#offreemploi#job#ENR#chefdeprojet#éolien#Lyon

Postuler