Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF CPNO1182 Chef de projets éoliens H/F Nord-Ouest

Passionné(e) par le secteur des énergies renouvelables, vous êtes un acteur h-f expérimenté dans la gestion de projets éoliens et vous êtes en quête d’un nouveau projet.

Nous vous proposons de rejoindre une structure à taille humaine (17 personnes), acteur du développement de l’éolien terrestre en France pour jouer un rôle déterminant dans l’atteinte de leurs ambitieux objectifs sur les 5 ans à venir.

Leurs métiers : développement, investissement, construction et exploitation de parcs éoliens terrestres.
Leur ADN : éthique, respect environnemental, qualité et rentabilité des projets, ouverture aux projets innovants et participatifs, flexibilité, rapidité dans les processus de décision, forte intégration aux territoires pour un engagement patrimonial (pas de revente de parcs).
Leur ambition : Continuer d’investir dans de nouveaux parcs éoliens en France pour doubler la puissance totale de la plateforme d’ici 5 ans et se positionner en acteur reconnu de la filière tout en conservant éthique et agilité.

Dans ce contexte où de nombreux projets sont initiés (650 MW), deux postes de chefs de projets éolien confirmés sont créés au siège à Marseille et sur la région Nord-Ouest.

Qu’attend-on de vous ?

Vous serez le(la) garant(e) du bon déroulement des projets éoliens sur les plans administratif, réglementaire, environnemental et relationnel à toutes les étapes et pour toutes les thématiques du début de la recherche de sites jusqu’au dépôt des dossiers :

• Assister la prospection et piloter le développement des projets en cours et nouveaux sur votre territoire cible
• Piloter le foncier avec le soutien des partenaires internes et externes.
• Sélectionner et piloter des partenaires externes en charge de la réalisation des dossiers réglementaires (BE naturalistes ou paysagistes)
• Suivre et la coordonner les études de faisabilité et d’impact (environnement, vent, paysage, urbanisme, raccordement …) inhérentes à chaque projet
• Suivre les demandes d’autorisations administratives, Rédiger les comptes-rendus et états d’avancement
• Gérer les relations avec l’ensemble des acteurs impliqués (collectivités, administration, préfets, élus, riverains, propriétaires et exploitants).
• Gérer le périmètre confié avec une grande autonomie…

Les bonnes raisons pour les rejoindre 

• Polyvalence des missions à tous les stades d’un projet,
• Ambition, pérennité et solidité financière de la société,
• Communication simple et directe, organisation resserrée,
• Equipe soudée et état d’esprit qui favorise l’initiative et la créativité
• Potentiel d’innovations
• Package attractif

Les points importants pour nous en ce qui concerne votre parcours

De formation supérieure bac+5 spécialisation énergie ou environnement, votre job actuel chez un développeur éolien ou un bureau d’études environnementales vous a permis de mener de bout en bout plusieurs projets éoliens et de maitriser les démarches administratives, réglementaires et relationnelles.
De contact facile, vous aimez travailler en équipe, partager les informations, communiquer avec l’ensemble de vos interlocuteurs, internes et externes. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle, à prioriser et à vous adapter dans un secteur d’activité en perpétuelle mouvance.
Bonne maîtrise informatique (pack office, ArcGIS, WindPRO), Anglais professionnel.

Informations pratiques :

Poste en CDI, statut cadre, basé en home office pour couvrir la région Nord-Ouest (idéalement dans le secteur Caen, Evreux, Le Mans…), déplacements fréquents sur le périmètre (voiture de société).
Rémunération à discuter selon votre parcours mais avec un package (fixe + variable) susceptible de motiver les meilleurs.

Postuler