Accompagner le fort développement d’un jeune groupe multi-énergies (éolien, hydraulique, solaire et géothermie), voici le projet que nous proposons à un(e) ingénieur généraliste avec une première expérience en développement de projets photovoltaïques.

 

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

  • Métiers : développement, investissement, construction et exploitation dans 4 domaines des énergies renouvelables hydroélectricité, éolien, photovoltaïque, géothermie.
  • Création: Septembre 2020
  • Localisation : Marseille, Provence.
  • Effectif prévisionnel: 18 collaborateurs (équipe en construction)
  • Ambition, projets, valeurs : L’entreprise a l’ambition de bâtir un parc complémentaire d’actifs de production d’énergie propre et durable en gardant une éthique claire, une vision patrimoniale sur le long terme et en développant les projets participatifs avec les collectivités comme avec les riverains.

Le poste et vos missions :

Dans ce contexte, nous recherchons un Chef de projets Photovoltaïques H/F. Il s’agit d’une création de poste.

Rattaché(e) à la Direction du développement, localisée au siège de Marseille (13), les chefs de projets H/F sont garants du bon déroulement des projets, aux différentes étapes de leur développement depuis la prospection du site jusqu’à la construction et la mise en route des installations.

Un profil également compétent dans le domaine éolien pourra être amené à suivre des projets multi-énergies et une formation interne/externe pourra être proposée à ceux qui souhaitent élargir leurs compétences du Pv vers l’éolien ou vice versa.

Les attraits du projet

  • Des relations simples, directes et franches avec l’ensemble de l’équipe
  • Un management humain en confiance et avec délégation
  • Les moyens financiers et opérationnels d’une société patrimoniale
  • La légitimité du dirigeant et des actionnaires présents sur le marché de l’énergie depuis 17 ans
  • La souplesse et l’agilité d’une TPE ambitieuse
  • La possibilité d’élargir ses compétences à d’autres filières pour acquérir une expertise multi-énergies (éolien, hydro…)
  • L’absence de routine grâce à la multiplicité des projets, des partenariats et co-développements
  • Un esprit pionnier / entrepreneur où tout est à bâtir
  • De belles perspectives d’évolution pour ceux qui rejoindront le projet

A propos de vous

De formation supérieure spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement, votre expérience chez un développeur EnR ou un bureau d’études environnementales vous a permis de découvrir et de mener à bien plusieurs étapes de projets photovoltaïques et de maitriser les démarches administratives et réglementaires.

De contact facile, vous aimez travailler en équipe, partager les informations, communiquer avec l’ensemble de vos interlocuteurs, internes et externes. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle, à prioriser et à vous adapter dans un secteur d’activité en perpétuelle mouvance.

Bonne maîtrise informatique (pack office, ArcGIS, QGis, PVSyst…), Anglais professionnel.

Informations pratiques :

Poste en CDI, statut cadre, basé à Marseille (6ième), Déplacements nationaux fréquents.

Rémunération à discuter selon votre parcours et votre expérience avec un fixe à partir de 32 K€ pour un profil jeune diplômé avec stage long plus un variable par jalons d’étapes réellement très attractif.

Si vous avez l’état d’esprit entrepreneurial pour vous adapter dans un environnement TPE, si recherchez la polyvalence et une activité multi-projets et multi-énergies, nous devons échanger au plus vite.