Notre client est une Pme reconnue depuis près de 40 ans dans la valorisation et le recyclage des sous-produits et déchets générés par l’industrie. La société propose des solutions de valorisation dans la logique de l’économie circulaire pour les transformer en matière première, économiser les ressources naturelles et résoudre un problème environnemental.

Leur positionnement : solutions globales clés en mains pérennes et éco-responsables, veille réglementaire et technologique, Expertise sur l’organisation de la logistique/transport

Leur ADN : esprit d’équipe, adaptabilité, créativité, réactivité, qualité et rentabilité des projets, ouverture aux projets innovants

Leur ambition : continuer à innover et à s’adapter aux évolutions du marché pour développer de nouvelles filières

Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) logistique trilingue Français/Anglais/Allemand. Le poste est basé en Suisse (à proximité de Genève et de la frontière française).

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

L’entreprise propose une solution logistique complète intégrant le transport (route, rail, voie maritime) depuis les sites de production (déchets ou produits) vers les sites industriels destinataires en Europe, en faisant appel à des transporteurs spécialisés selon la dénomination du produit transporté.

Le(la) coordinateur logistique, intégré(e) à une équipe logistique de 3 personnes, assure l’organisation, la planification, le suivi administratif, réglementaire et fiscal des transports liés aux activités déchets et co-produits. Les transports sont souvent transnationaux et régis par un cadre réglementaire strict qui implique un suivi rigoureux de leur déroulement dans le respect de la sécurité, des coûts et des délais annoncés.

Ce poste implique une collaboration étroite avec toutes les équipes internes de l’entreprise comme externes : autorités, clients, fournisseurs, prestataires transports…

 

Qui êtes-vous ?

 

Pas de prérequis sur les diplômes et l’expérience, nous recherchons avant tout une personnalité motivée et volontaire pour apprendre : l’entreprise prévoit une période de formation en interne à leur métier et aux législations spécifiques du transport Européen de marchandises et de matières dangereuses.

Voici ce qui est important pour nous en ce qui vous concerne :

En préalable, vous avez l’envie et vous êtes super motivé(e) pour apprendre et vous améliorer tous les jours.

Vous avez un sens développé de l’organisation et vous appréciez les tâches administratives demandant rigueur et précision tout en menant plusieurs projets en parallèle, en switchant d’un dossier à un autre et d’un secteur d’activité (déchets ou co-produits) à un autre.

Adepte du « multi-tâches » et de la polyvalence, vous avez aussi envie d’un job qui vous permette de communiquer et de créer des liens avec des interlocuteurs variés. Être interface entre les commerciaux, les prestataires, les clients, fournisseurs ou l’administration, nécessite une bonne aisance relationnelle, avec à la fois de la diplomatie dans les relations avec les autorités mais aussi de la fermeté pour faire face à de potentiels litiges avec les prestataires.

Votre vivacité d’esprit, votre capacité d’analyse et votre adaptabilité vous aideront à trouver des solutions face aux aléas et imprévus qui ne manqueront pas.

Votre appétence pour les outils informatiques (maitrise avancée Excel, Erp…) vous permet de mettre en place des solutions de suivi et d’automatisations, de gagner du temps et de vous adapter aux différents modèles et systèmes d’informations des administrations.

Enfin, dans un contexte international, une excellente maitrise de l’Anglais et de bonnes connaissances d’Allemand sont indispensables. L’Espagnol serait un plus.

Informations pratiques

Poste basé en Suisse (proche Genève et frontière française), temps complet, CDI, Rémunération fixe à discuter selon profil et expérience (à partir de 50 k€ annuel brut).

Les plus qui pourraient vous séduire :

  • Formation interne assurée, possibilité d’apprendre un nouveau métier dans un secteur d’avenir,
  • Pérennité de la société, capacité à conjuguer performances économiques et environnementales,
  • Organisation « courte », simple et directe, Transparence et rapidité dans les processus de décision,
  • Poste clé et évolutif, la logistique étant un maillon stratégique dans l’organisation

#trilingue #Logistique #Transport #Economiecirculaire #emploi #Suisse