Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF JIMU1242 Juriste Droit Immobilier H/F Paris

L’entreprise

Notre client est une organisation patronale dédiée aux professionnels de l’immobilier (gestion, transaction…).

Bien ancrée dans la réalité économique et politique, l’organisation accompagne et aide au quotidien les professions immobilières à travers une gamme complète de services (juridique, formation, communication…).

Pour accompagner au mieux les entreprises adhérentes sur les questions juridiques, nous recherchons un(e) juriste droit immobilier basé(e) au siège de l’organisation dans le huitième arrondissement de Paris.

 

Description du poste

 

Au sein du service juridique (5 personnes), vous êtes à l’écoute des entreprises adhérentes que vous informez et renseignez sur les questions relatives à leurs métiers : gestion locative, copropriété, transaction, fiscalité immobilière, Loi Hoguet, règlementation de la profession, urbanisme…

Vous gérez le fonds documentaire en droit immobilier et vous assurez une veille juridique permanente sur les évolutions juridiques en lien avec les activités, ce qui vous permettra de rédiger des notes d’informations claires et actualisées dans les revues, site internet et outils de communication de l’organisation.

 

Les points importants pour nous en ce qui vous concerne

 

De formation juridique supérieure bac+5, spécialisé(e) en droit immobilier ou droit des contrats, vous avez déjà une première expérience sur une fonction de juriste en droit immobilier (stages, alternance, Cdd…).

Grâce à une bonne aisance relationnelle, vous savez gérer les relations tant en interne qu’en externe et travailler conjointement avec plusieurs services et interlocuteurs. Vous avez le sens des priorités et d’excellentes facultés d’organisation. Vous faites preuve de rigueur tout en étant capable d’initiatives.

Vous avez de bonnes capacités orales et rédactionnelles pour expliquer et transmettre avec concision et pédagogie.
Vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à proposer des solutions concrètes et adaptées à chaque interlocuteur vous permettront d’apporter à nos adhérents une véritable valeur ajoutée.

Bonne agilité avec les outils informatiques.

Poste statut cadre temps complet en CDI basé à Paris (8ième), rémunération entre 30 et 35 k€ brut annuel selon profil et expérience + mutuelle + TR + Pass Navigo.

#offreemploi#juriste#immobilier#Paris#

Postuler