Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

Ref RAF1177 Responsable administratif et financier H/F

Notre client est une Pme de 40 personnes dont le métier est la vente de biens d’équipements et de consommables à destination des professionnels de l’hôtellerie. L’entreprise en forte croissance, innove et investit en permanence dans de nouveaux outils et dans de nouveaux produits et services avec des objectifs très ambitieux.

Afin d’accompagner le développement de l’entreprise (CA + 120% en 10 ans), nous recherchons un responsable administratif et financier H/F.

Rattaché(e) à la direction générale, interface entre les différents services internes et les correspondants externes, vous intervenez sur l’ensemble du périmètre administratif et financier de l’entreprise et prenez part au pilotage de l’entreprise et à son évolution.
A ce titre :

  • Avec l’aide d’une équipe de 3 comptables, vous assumez la responsabilité complète de la comptabilité générale et analytique des 4 sociétés du groupe et vous supervisez la paie et la gestion sociale (en binôme avec la présidente pour cette dernière).
  • Vous épaulez la Direction Générale sur la Gestion financière : planification des ressources, budgets, gestion de trésorerie, reportings mensuels, actualisation et suivi budgétaire…
  • En contact régulier avec les responsables de service, vous déployez ou mettez en place les outils de pilotage, tableaux de bord et indicateurs clés qui permettront à l’entreprise de maîtriser ses coûts et d’améliorer ses performances.
  • Vous assurez le suivi des relations tiers (expert-comptable, banque, fournisseurs services généraux, avocat, juriste…) et divers projets transverses.

Les atouts du projet

Beaucoup d’éléments sont réunis pour vous permettre de vous épanouir : poste opérationnel, stratégique et transverse, en lien direct avec les deux dirigeants actionnaires et très actifs, rapidité dans les processus de décision, équipe impliquée, culture d’entreprise collaborative et dynamique, environnement agréable, de réelles perspectives d’évolution au sein d’une Pme en croissance, ambitieuse et dynamique

Les points importants pour nous en ce qui vous concerne

Au-delà de votre formation financière/comptable/gestion initiale, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en tant que Responsable Administratif et Financier dans une structure dynamique de type PME.
Vous avez une technique comptable solide et les compétences avérées pour prendre en charge la comptabilité dans son ensemble et jouer un rôle déterminant dans la gestion quotidienne, d’un point de vue financier, administratif et opérationnel de l’entreprise.
Curieux(se), impliqué(e), intéressé(e) par l’activité commerciale, vous avez le sens du résultat et vous vous engagez au quotidien. Autonome et responsable, organisé(e) et rigoureux(se), vous analysez et vous vérifiez vos théories. Vous disposez de charisme pour mobiliser et fédérer les équipes et d’une autorité suffisante pour faire avancer les projets.
Bonne maîtrise informatique (Excel, ERP, logiciel de comptabilité, logiciel de paie…)

Informations pratiques :
il s’agit d’un CDI, statut cadre, basé au Nord de Lyon avec une rémunération à discuter selon votre parcours mais dans une fourchette susceptible de motiver les meilleurs.

Postuler