Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF RDEM1254 Responsable du développement H/F

L’entreprise

Notre client est une Pme reconnue depuis près de 40 ans dans la valorisation et le recyclage des sous-produits et déchets générés par l’industrie. La société propose des solutions de valorisation des déchets et sous-produits dans la logique de l’économie circulaire pour les transformer en matière première, économiser les ressources naturelles et résoudre un problème environnemental.
Elle assure toute la mise en œuvre de ces nouveaux circuits afin d’apporter des solutions globales aux acteurs privés et publics.

• Leur positionnement : solutions globales clés en mains pérennes et éco-responsables, veille réglementaire et technologique, Expertise sur l’organisation de la logistique/transport

• Leur ADN : esprit d’équipe, adaptabilité, créativité, réactivité, qualité et rentabilité des projets, ouverture aux projets innovants

• Leur ambition : continuer à innover et à s’adapter aux évolutions du marché pour développer de nouvelles filières

Dans le cadre d’un fort développement de l’activité dans les différentes filières, nous recherchons leur responsable du développement H/F, partenaire de confiance des dirigeants pour accompagner la croissance globale de l’entreprise dans un objectif de synergie des activités et de travail d’équipe.
Le poste est basé au siège de la société (à proximité de Genève et de la frontière française) avec des déplacements internationaux (Europe). Les filières valorisation et recyclage ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et les dirigeants sont porteurs d’un projet d’entreprise ambitieux et durable. Le poste offre à celui ou celle qui s’investira dans l’équipe des perspectives réelles d’évolution.

Les missions

• Le premier objectif du poste est la recherche et le développement de nouveaux business, projets, marchés, filières dans les différentes activités en Europe, en particulier dans la valorisation des co-produits de l’industrie agroalimentaire vers diverses applications : biocarburants, fertilisation organique, méthanisation…

• Le deuxième objectif est de tenir un rôle transverse au côté de la dirigeante pour animer et coordonner les équipes commerciales et logistiques (7 personnes), optimiser les résultats sur les flux existants, mettre en place des actions marketing, développer des outils et des process ou encore participer aux recrutements…

A l’écoute des évolutions scientifiques et législatives, vous assurez une veille marché efficace vous permettant d’être à l’initiative de projets innovants.

Les points importants pour nous en ce qui concerne votre parcours

De formation supérieure Ingénieur H/F généraliste ou spécialisé (agronomie, agro environnement, gestion, traitement et valorisation des déchets…), vous avez une expérience réussie en développement commercial international avec des enjeux technologiques et publics forts et en management direct ou transversal de petites équipes.

• Les nouveaux projets se développent en partenariat avec un ou des membres de l’équipe commerciale et/ou logistique : vous aimez travailler en équipe, partager les informations, communiquer avec l’ensemble de vos interlocuteurs, internes et externes.

• Les projets sont variés dans des filières diverses : organisation et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle, à analyser et à prioriser.

• L’activité peut évoluer fortement d’une période sur l’autre en fonction des opportunités : vous êtes souple et flexible pour vous adapter dans un secteur d’activité en perpétuelle mouvance.

• Les missions sont larges et polyvalentes : doté(e) d’une excellente aisance relationnelle, homme ou femme de terrain, vous êtes à la fois stratège et opérationnel(le).

• Evoluer au sein d’une TPE, c’est avoir une vision d’ensemble et une implication globale dans la vie de l’entreprise et dans son évolution : vous avez un tempérament entrepreneurial et vous aimez être force de proposition et d’amélioration.

L’anglais courant est indispensable, la maitrise d’une deuxième langue est fortement souhaitée sur un marché international (allemand ou espagnol). Bonne maitrise IT (Pack office, ERP, CRM, site internet…).

Poste basé en Suisse (frontière française), temps complet en CDI, Déplacements Europe réguliers.

Package attractif composé d’un fixe à déterminer selon profil et expérience, de primes trimestrielles sur objectifs qualitatifs et d’un pourcentage sur la progression de marge brute annuelle dégagée.

#businessdevelopment #economiecirculaire #manager #valorisation #environnement #emploi #Suisse

Convaincu(e) que ce projet vous correspond et que vous pouvez réussir et vous épanouir dans cette mission ?
Postuler