Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF RDU1241 Responsable du développement partenariats H/F

 

L’entreprise

Notre client est une organisation patronale dédiée aux professionnels de l’immobilier. Bien ancrée dans la réalité économique et politique, l’organisation accompagne et aide au quotidien les professions immobilières à travers une gamme complète de services (juridique, formation, communication…).

Pour accompagner son développement, nous recherchons leur responsable développement partenariats et adhésions H/F basé(e) au siège de l’organisation dans le huitième arrondissement de Paris.

 

Description du poste

Le(la) responsable du développement des partenariats et adhésions conçoit et met en œuvre des plans d’actions pour atteindre les objectifs stratégiques décidés avec les instances de gouvernance du syndicat. Interface entre le siège National et les pôles territoriaux, il(elle) aide l’Unis et les pôles à se développer à travers des missions associant conquête, animation et fidélisation.

Missions Principales :

– Le développement et la fidélisation des partenariats : stratégie, ciblage et prospection des partenaires potentiels (entreprises prestataires sur le marché de l’immobilier), négociation et mise en place des accords de conventions, fidélisation et maintien d’une relation de confiance avec l’ensemble des partenaires.

– La recherche et le recrutement de nouveaux adhérents : stratégie et plan d’actions commerciales, identification, prospection des adhérents potentiels, actions marketing ciblées, gestion d’un CRM, analyse des besoins, argumentation, offres commerciales, actions de fidélisation…

Missions complémentaires : animation des pôles régionaux, création de synergies, participation aux réunions régionales et aux évènements, valorisation des actions réussies, veille technologique et stratégique permanente

 

Les points importants pour nous en ce qui vous concerne

De formation supérieure, grâce à une première expérience commerciale (vente B to B) réussie, vous savez créer du lien et fidéliser par votre écoute et votre aisance relationnelle mais aussi conclure avec votre tempérament commercial et votre force de persuasion.

Dynamique et débrouillard(e), vous êtes aussi autonome et organisé(e) pour suivre de nombreux dossiers simultanément et vous avez la souplesse pour vous adapter à des interlocuteurs très diversifiés.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et les moyens de communication actuels : Pack office, CRM, gestion commerciale, internet, réseaux sociaux…

Poste statut cadre temps complet en CDI basé à Paris (8ième) rémunération entre 35 et 40 k€ brut annuel selon profil et expérience + mutuelle + TR + Pass Navigo.
Déplacements ponctuels en région
La connaissance de l’administration de bien et/ou de la transaction immobilière sera appréciée mais pas obligatoire.

#offreemploi#commercial#conquête#Paris#fidélisation

Postuler