Accompagner le bon déroulement de projets variés de construction et d’aménagement au service des collectivités et territoires, voici le projet que nous vous proposons si vous êtes en recherche d’un nouveau défi passionnant en Saône et Loire (71).

Voici quelques informations à propos de mon client :

Aménageur et constructeur d’intérêt public, notre client intervient depuis 2019 sur tout type de projets d’aménagement du territoire : Parcs d’activités, quartiers d’habitat, construction d’équipements publics et privés. Société de droit privée détenue majoritairement par des actionnaires publics, elle associe un véritable ancrage local et la priorité donnée à l’intérêt général à la réactivité d’une PME.

Le poste proposé : dans un contexte de forte dynamique territoriale et d’aménagement durable, l’équipe de 8 personnes a besoin de renfort et recherche un(e) responsable d’opérations Aménagement-Construction. Le poste est basé à proximité de Chalon sur Saône avec des déplacements réguliers sur le département.

 

Au quotidien

Sous la responsabilité du Directeur de la société, vous coordonnez, organisez, et pilotez tous les volets opérationnels (techniques, financiers, administratifs, et commerciaux, …) des différentes phases des projets de construction ou d’aménagement de toute nature (études, montage, promotion, travaux, clôture d’opérations…).

Autonome et garant(e) du bon déroulement des projets sur tous les plans, vous assurez les relations avec différents intervenants et partenaires (architectes, bureaux d’études, administrations…) en veillant au respect des engagements (objectifs, qualité, délais).

 

 

Les bonnes raisons de rejoindre l’équipe :

  • Un métier au service de l’efficacité collective et riche en relations humaines
  • L’absence de routine grâce à la variété des tâches, des projets et des situations qui évoluent chaque jour
  • La polyvalence des missions aussi bien techniques que relationnelles ou administratives
  • L’alternance de moments au bureau et en extérieur
  • Un esprit public au service des collectivités et des process privés pour la souplesse et l’agilité d’une TPE de 8 personnes
  • L’esprit d’équipe avec des partages d’expériences entre responsables d’opérations aux profils et expertises complémentaires
  • L’autonomie et la prise d’initiatives

 

A propos de vous

De formation supérieure type Ingénieur (TP/BTP/Généraliste…), Master aménagement du territoire / Urbaniste / architecte ou équivalent, vous avez une première expérience en maitrise d’ouvrage d’aménagement ou de construction d’équipement avec des enjeux techniques et publics forts. Les stages longue durée sont pris en considération pour ce poste qui est ouvert aux jeunes diplômés.

Vous connaissez la réglementation des marchés publics et maitrisez les techniques de construction de bâtiment pour échanger aisément avec les maîtres d’œuvre.

De contact facile, vous aimez travailler en équipe, partager les informations, communiquer avec l’ensemble de vos interlocuteurs, internes et externes. Pro actif, vous appréciez travailler sur des projets à chaque fois différents. Ce qui ne vous empêche pas d’être aussi très rigoureux(se) et organisé(e) pour mener à bien plusieurs projets en parallèle, prioriser et respecter les calendriers.

Maîtrise des outils informatiques généralistes. Permis B

 

Informations pratiques :

Statut cadre (droit privé), forfait jour, CDI, en présentiel (bureaux proche Chalon sur Saône), des déplacements réguliers sur le département (indemnités kilométriques), mutuelle, prévoyance, Ticket-Restaurant, plan de formation.

Rémunération 37 k€ brut annuel

#emploi #job #amenagement #construction #collectivitesterritoriales #batiment #saoneetloire