Alerte job Responsable Technico-commercial / Microélectronique / Nanotechnologies

La micro-nanoélectronique est au cœur des applications d’avenir et les structures de R&D sont le point de départ pour des produits innovants dans ce secteur en rapide évolution. Avec le soutien à l’innovation et à la recherche exploratoire inscrit au cœur du plan Électronique France 2030, le marché déjà porteur peut tabler sur une forte croissance des investissements.

Dans ce contexte très favorable, notre client, Microtest, Pme familiale française distributeur d’équipements, de consommables et de services pour la recherche et l’industrie dans le domaine de la microélectronique, a pour priorité de renforcer son équipe technico-commerciale pour répondre avec efficacité aux besoins de ses clients.

Quelques informations pour vous les présenter :

  • Création : 1994 / Equipe : 7 personnes (9 à court terme) / CA en croissance régulière: +17% en 2022/2021
  • Siège : Sérignan du Comtat, à proximité d’Orange (Vaucluse)
  • Leur métier : entretenir des liens forts de partenariat avec des fabricants majeurs de l’industrie du semiconducteur pour proposer en France et en Europe des équipements efficaces, fiables et adaptés aux exigences de la filière R&D.
  • Leurs atouts : une relation de long terme avec leurs clients (universités, laboratoires de R&D et laboratoires industriels dans le domaine de la micro-électronique), le sens du service et de l’efficacité, l’agilité et la réactivité d’une petite structure

Nous vous proposons d’intégrer leur équipe au poste de responsable technico-commercial H/F. Plusieurs postes seront ouverts à court/moyen terme et l’entreprise est souple en ce qui concerne la localisation de ce premier poste qui pourra être au siège dans le Vaucluse ou en home office sur un axe Paris / Marseille.

Au quotidien : selon votre localisation mais aussi votre expérience vous prendrez en charge un portefeuille de clients existants et de projets en cours, en France et en Europe. Vous aurez la responsabilité complète des projets sur votre périmètre : analyse des besoins, qualification du projet, échanges avec les fournisseurs, proposition de la solution adaptée et pertinente, négociation, jusqu’à la réception de la commande et livraison de l’équipement.

Vous entretenez et consolidez le portefeuille clients actifs tout en prospectant par différents moyens (réseaux, actions marketing, salons…) pour faire connaitre l’entreprise. Le secteur géographique sera fonction de votre localisation.

Vos cibles : Laboratoires industriels, Laboratoires de R&D, Laboratoires universitaires ou de recherche fondamentale…

Les produits : Equipements Front-end, Equipements de tests, Equipements d’assemblage, Consommables et outils…

Ce qui pourrait vous donner envie de rejoindre l’équipe :

  • L’opportunité de vendre un large choix de produits et des services à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur des partenariats avec des fabricants majeurs de l’industrie du semiconducteur
  • Un environnement en forte croissance, innovant et stimulant.
  • Un poste en autonomie au sein d’une organisation flexible et dynamique avec une culture d’entreprise collaborative et un management humain en confiance, écoute et autonomie
  • Un salaire fixe concurrentiel + primes et commissions pour un package à la fois sécurisant et attractif

A propos de vous

De formation Bac+2 à 5 en lien avec la microélectronique associée à une première expérience dans la vente de produits ou services techniques, vous pouvez vous appuyer sur vos compétences techniques pour comprendre les besoins de vos interlocuteurs et proposer des solutions pertinentes. La connaissance du domaine des composants électroniques semi-conducteurs et /ou des filières Laboratoires (R&D, universitaires…) est un plus.

Votre réelle appétence pour la relation client associée à vos qualités d’écoute et de communication vous permettent de vous adapter à une diversité d’interlocuteurs de haut niveau. Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle à divers stades d’avancement.

Maîtrise des outils informatiques (Pack office, CRM…). Anglais indispensable dans un environnement international

Informations pratiques :

Statut cadre, CDI, Home office sur un axe Paris/Marseille ou au siège à Sérignan (Vaucluse), déplacements réguliers sur le secteur géographique confié, déplacements ponctuels internationaux (clients pays Européens limitrophes, salons…),

Package Rémunération : fixe selon profil et expérience (de 30 à 36 k€ brut annuel pour un profil junior, et jusqu’à 50-55 K€ pour un profil confirmé), Primes variables non plafonnées % de la marge des équipements vendus, Prime individuelle de performance à objectif atteint, Accord d’intéressement, Mutuelle, équipements IT pour le télétravail, voiture de fonction ou IK…

#offreemploi #technicocommercial #microelectronique #nanotechnologies #laboratoiresRetD#France #Europe#