Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
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REF SDR1222 Chargé(e) de détection de projets H/F

Notre client est une Pme de la région Lyonnaise en forte croissance depuis 10 ans (40 personnes, 10 millions d’€ de CA) dans le secteur de la distribution et vente en ligne de biens d’équipements sur les marchés de l’hôtellerie, de la santé et du médico-social.

Dans un contexte où le développement de l’entreprise passe par la recherche de nouveaux marchés et par la détection en amont de projets, nous recherchons un(e) Chargé(e) de détection de projets junior pour rejoindre l’équipe commerciale (16 commerciaux) et jouer un rôle crucial pour le développement de l’entreprise. Il s’agit d’une création de poste basé à Anse au siège de l’entreprise, ouvert aux jeunes diplômés H/F.

Le poste

L’entreprise anticipe, innove et investit en permanence dans de nouveaux produits/marchés.

Le(la) chargé(e) de détection de projets intervient en avant-vente et participe au cycle amont d’acquisition de nouveaux clients avec pour objectif d’apporter à l’équipe commerciale des leads qualifiés, une vision stratégique et une connaissance pointue des marchés, des cibles et des opportunités.

Au quotidien,

  • Vous mettez en place une stratégie de sourcing qui vous permettra de récolter des données en exploitant toutes les ressources à votre disposition (outils type Explore, statistiques nationales, réseaux sociaux, internet, données internes relatives aux ventes, aux clients…).
  • Vous analysez et traitez l’information de façon objective selon un processus de qualification méthodique avant de reporter les résultats générant des leads opérationnels et qualifiés.
  • A l’affut de toutes les opportunités, vous êtes en veille active (concurrents, cibles, marchés…) et vous travaillez en étroite collaboration avec toute l’équipe commerciale.

Qui êtes-vous ?

  • Jeune diplômé(e) commerce/business/marketing avec une première expérience éventuellement acquise lors de stages ou alternances dans des missions de vente ou relation clients.
  • Véritable explorateur chasseur, vous n’avez peur de rien et osez suivre votre instinct pour remonter le fil d’informations qui vous amènera aux données pertinentes et aux clients potentiels.
  • Votre écoute associée à votre relationnel vous permet de communiquer en interne comme en externe de manière claire et précise, à l’écrit comme à l’oral.
  • Organisé(e) & rigoureux(se), vous savez concevoir, planifier, analyser et synthétiser les informations en vous concentrant sur les priorités. Persévérant(e), vous avez la culture du résultat et du dépassement d’objectifs.
  • Internet et les médias sociaux (services online, communautés, forums, réseaux sociaux) n’ont pas de secret pour vous et vous êtes à l’aise avec la gestion de gros volume de data et l’utilisation d’ outils type ERP, Crm, Explore, outils de marketing automation…

Informations pratiques

  • Poste temps complet à pourvoir en janvier 2021.
  • Localisation : à Anse  (gare Sncf à proximité) entre Lyon et Villefranche sur Saône
  • Rémunération fixe selon profil et variable non plafonné (objectifs de détection de projets et lead qualifiés)

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