Alerte job Ingénieur Technico-commercial H-F/ Matières Premières / Alimentation et Nutrition

Si vous recherchez un poste technique et commercial polyvalent et autonome où vous serez à la fois acheteur international, chef de produits et commercial dans un secteur d’activité dynamique, si la routine ne vous convient pas et que vous appréciez travailler en autonomie sur des projets à chaque fois différents…
Nous vous invitons à découvrir ci-après le poste proposé par notre client, entreprise indépendante et familiale fondée en 1912, devenue aujourd’hui un groupe international de premier plan dans la distribution de matières premières naturelles et chimiques.

 

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

 

  • Naissance en Allemagne : 1912 / 460 collaborateurs F/H / 440 millions d’€ /25 sites dans le monde
  • Métiers : Distribution de matières premières naturelles et chimiques.
  • Implantation France depuis 1968 : équipe de 20 personnes, siège à Annecy (74), organisation par segments de marchés spécifiques avec des équipes commerciales (9 personnes en France) dédiées.
  • Ambition & valeurs : Expert du commerce des matières premières depuis plus de 100 ans, l’objectif est de fournir constamment la meilleure qualité et un service personnalisé dans un esprit de confiance et de respect.

Le poste :

 

Dans le cadre d’une création de poste dans un contexte d’accélération du développement, nous vous proposons d’intégrer l’équipe commerciale France de la BU Agro-Alimentaire/Détergents au poste d’ingénieur technico-commercial / chef de produits H/F Food.

Au quotidien :

Intégré (e) à l’équipe et en relation étroite avec la responsable business Unit basée à Annecy, vous animez/fidélisez votre portefeuille clients existants (alimentation humaine), prospectez et développez l’activité sur des nouvelles filières comme l’alimentation animale ou la nutraceutique.

Interface entre les fournisseurs du monde entier et les industriels, tour à tour acheteur, chef de produits ou commercial, vous prenez la responsabilité complète des projets sur votre périmètre depuis la phase d’analyse/choix/achat des produits jusqu’à la livraison/paiement, dans le respect des objectifs de qualité, de rentabilité, de délais et de sécurité.

Votre terrain de jeu : France

Vos cibles : clients industriels alimentaires, nutraceutiques

Produits et services : large gamme d’ingrédients alimentaires dédiés à la filière alimentation et nutrition

Localisation : Home office/ télétravail idéalement proche des marchés cibles comme les régions Bretagne, Île de France ou Rhône-Alpes (siège Annecy) et proche des axes routiers/gares pour faciliter les déplacements.

 

Les 5 bonnes raisons de rejoindre l’équipe :

 

  • Des relations en interne basées sur la bienveillance et l’entraide
  • Un management humain en confiance et avec délégation vous offrant autonomie et responsabilités
  • Un faible turn-over (ancienneté moyenne entre 15 et 20 ans)
  • La Pérennité de la société en France comme à l’international
  • La souplesse et l’agilité d’une TPE de 20 personnes en France associées à l’ambition et aux moyens financiers et opérationnels d’un groupe international

 

A propos de vous

 

Impérativement de formation technique Biologie/agroalimentaire/génie des procédés alimentaires, vous êtes à l’aise avec les gammes de produits type additifs/ingrédients alimentaires et vous disposez d’une première expérience commerciale qui vous a permis de connaître le tissu industriel français en particulier les filières de l’industrie alimentaire.

 

Votre expertise technique vous apporte assurance et légitimité dans vos échanges avec les fournisseurs et vous permet de proposer conseils produits et solutions techniques pertinentes à vos clients.

Votre réelle appétence pour le terrain et la prospection associée à vos qualités d’écoute et de communication vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs. Autonome, débrouillard et pro actif, vous êtes capable d’aller chercher des solutions hors de votre gamme référencée pour répondre aux besoins de vos clients.

A l’aise avec les chiffres (bon sens, logique financière) et doté(e) d’un état d’esprit entrepreneurial, vous gérez votre activité et votre secteur comme une petite entreprise.

Maîtrise des outils informatiques (Pack office, SAP, CRM…), Anglais indispensable dans un environnement international

 

Informations pratiques :

Statut cadre, CDI, Home office, déplacements réguliers France, déplacements ponctuels internationaux (siège du groupe, salons…), Rémunération fixe à discuter selon votre expérience (à partir de 50 k€ brut annuel) + intéressement attractif, voiture de fonction, mutuelle, équipements IT pour le télétravail…

#offreemploi #technicocommercial #chefdeproduit #alimentaire #food&nutrition #ingredients #
#distributeur #matièrespremières #