Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
FacebookFlickrLinkedInRSS

REF TCM1236 Commercial France H/F

L’entreprise

Notre client est une Pme reconnue depuis près de 40 ans dans la valorisation et le recyclage des sous-produits et déchets générés par l’industrie. La société propose aux collectivités des solutions de valorisation des déchets dans la logique de l’économie circulaire pour transformer les déchets ultimes en matière première, économiser les ressources naturelles et résoudre un problème environnemental.

Leur positionnement : solutions globales clés en mains, veille réglementaire et technologique, Expertise sur l’organisation de la logistique/transport
Leur ADN : adaptabilité, créativité, réactivité, qualité et rentabilité des projets, ouverture aux projets innovants
Leur ambition : Continuer à innover et à s’adapter aux évolutions du marché pour développer de nouvelles filières

Dans le cadre de l’activité gestion des déchets (REFIOM Résidus d’épuration des fumées d’incinération des ordures ménagères et autres déchets) et solutions de valorisation, nous recherchons un(e) commercial(e) France pour développer et fidéliser le portefeuille de clients Collectivités, exploitants et industriels privés en France.
Le poste est basé au siège de la société (à proximité de Genève et de la frontière française) avec des déplacements dans toute la France.

Votre mission

Vous assurez une présence régulière sur le terrain auprès des clients existants pour garantir la qualité des relations et la satisfaction tout au long du contrat (durée moyenne 3 à 5 ans).
Vous créez et entretenez les liens avec leur partenaire Français tout comme avec les installations de traitement en Allemagne (solutions de valorisation en mine de sel pour les REFIOM et les cendres).

Présent(e) en amont auprès des collectivités pour promouvoir l’économie circulaire et valoriser les solutions proposées par l’entreprise, vous répondez aux appels d’offres (en moyenne 3 à 5 par an) en collaboration avec la direction générale et les équipes d’exploitation pour garantir la faisabilité technique.

Impliqué(e) dans la filière et conscient(e) de la forte mouvance du marché, vous suivez avec attention les évolutions réglementaires en matière d’environnement ou de transport de matières dangereuses (françaises et transfrontalière CE 1013) pour analyser les conséquences, opportunités et/ou freins engendrés.
Vous participez également aux nouveaux projets à long terme identifiés pour le développement stratégique de l’entreprise.

Les points importants pour nous en ce qui concerne votre parcours

De formation supérieure (commerciale avec une sensibilité technique ou technique/logistique/environnement/traitement des déchets avec la fibre commerciale), vous possédez une expérience significative dans la vente de prestations de services aux collectivités (marchés publics), idéalement dans les filières de recyclage, de valorisation des déchets.

Vous avez un très bon relationnel, une appétence pour le terrain et une sensibilité aux problématiques techniques.
Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle et à vous adapter dans un secteur d’activité en perpétuelle mouvance.
L’anglais courant est indispensable (relation avec les mines de sel en Allemagne, participation aux projets de développement…), la maitrise d’une deuxième langue est un plus.
Des déplacements fréquents en France sont à prévoir.

Poste temps complet en CDI. Rémunération fixe entre 50 et 60 K€ selon profil et expérience, variable, voiture de fonction

Convaincu(e) que ce projet vous correspond et que vous pouvez réussir et vous épanouir dans cette mission ?
Nous souhaitons en savoir plus sur vous et vous en dire plus sur ce projet.

Postuler