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REF TCPN1260 Technico-commercial plasturgie H/F

Alerte job Technico-commercial H-F/ Matières Premières / Plasturgie / Rhône-Alpes

Si vous recherchez un poste technique et commercial polyvalent où vous serez à la fois acheteur international, chef de produits et commercial dans un secteur d’activité dynamique, si la routine ne vous convient pas et que vous appréciez travailler sur des projets à chaque fois différents…

Nous vous invitons à découvrir ci-après le poste proposé par notre client, entreprise indépendante et familiale fondée en 1912, devenue aujourd’hui un groupe international de premier plan dans la distribution de matières premières naturelles et chimiques.

 

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

  • Naissance en Allemagne : 1912 / 470 collaborateurs F/H / 500 millions d’€ /24 sites dans le monde
  • Métiers : Distribution de matières premières naturelles et chimiques.
  • Implantation France depuis 1968 : équipe de 19 personnes, siège à Annecy (74), organisation par segments de marchés spécifiques avec des équipes commerciales (8 personnes en France) dédiées.
  • Ambition & valeurs : passionnés par le commerce des matières premières depuis plus de 100 ans, l’objectif est de fournir constamment la meilleure qualité et un service personnalisé dans un esprit d’humanité, d’ouverture, de confiance et de respect.

 

Le poste :

Dans le cadre d’une création de poste dans un contexte d’accélération du développement, nous vous proposons d’intégrer l’équipe commerciale France de la BU Plasturgie au poste d’ingénieur technico-commercial H/F en charge du développement de la région Sud (secteur précis à déterminer).

Au quotidien : Intégré (e) à l’équipe et en relation étroite avec le responsable senior basé à Paris, le (la) technico-commercial(e) plasturgie anime/fidélise son portefeuille clients existants et développe en prospectant de nouveaux clients/projets/business.

Interface entre les fournisseurs du monde entier et les industriels, tour à tour acheteur, chef de produits ou commercial, il(elle) prend la responsabilité complète des projets sur son périmètre depuis la phase d’analyse/choix/achat des produits jusqu’à la livraison/paiement, dans le respect des objectifs de qualité, de rentabilité, de délais et de sécurité.

Votre terrain de jeu : Région Sud (périmètre précis à déterminer)

Localisation : Home office idéalement Lyon Rhône

Vos cibles : clients industriels filière plasturgie injecteurs, extrudeurs, compoundeurs, filmeurs…

Produits et services : gammes de produits dédiées à la filière plasturgie : polymères, Silicones liquides, charges, stabilisants, pigments, plastifiants…

 

Les 5 bonnes raisons de rejoindre l’équipe :

  • Des relations en interne basées sur la bienveillance et l’entraide
  • Un management humain en confiance et avec délégation
  • Un faible turn-over (ancienneté moyenne entre 15 et 20 ans)
  • La Pérennité et la légitimité de la société en France comme à l’international
  • La souplesse et l’agilité d’une TPE de 19 personnes en France associées à l’ambition et aux moyens financiers et opérationnels d’un groupe international

 

A propos de vous

De formation technique Bac+2 à 5 spécialisations Chimie/Plasturgie/matériaux associée à une fibre commerciale avérée.

Votre expérience significative dans la vente de produits types polymères/additifs vous a permis de rencontrer les différents types de transformation plastique et vous connaissez le tissu industriel français dans le domaine des plastiques (injecteurs, extrudeurs, compoundeurs, filmeurs…)
Votre réelle appétence pour le terrain et la prospection associée à vos qualités d’écoute et de communication vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs. Vos compétences techniques vous aident à comprendre les besoins et à proposer conseils produits et solutions techniques et logistiques pertinentes.

A l’aise avec les chiffres (bon sens, logique financière), vous avez le sens des affaires et de la négociation et une bonne maitrise du commerce international (Incoterm, mode de paiement…). Doté(e) d’un état d’esprit entrepreneurial, vous gérez votre activité et votre secteur comme une petite entreprise.

Maîtrise des outils informatiques (Pack office, SAP, CRM…), Anglais indispensable dans un environnement international

Informations pratiques : Statut cadre, CDI, Home office, déplacements réguliers sur le secteur géographique, déplacements ponctuels internationaux (siège du groupe, salons…), Rémunération à discuter selon votre parcours mais avec un fixe + intéressement attractif, voiture de fonction, mutuelle, équipements IT pour le télétravail…

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