Stratégie de recrutement - Approche directe - Evaluation
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REF TSLA1264 Technicien Support logiciel H/F

Associer support informatique de niveau 2 et relation clients dans des secteurs prestigieux et variés et dans un contexte innovant, c’est le poste proposé à Aix en Provence par cette Pme innovante spécialisée dans l’édition, la mise en œuvre et l’hébergement de solutions de gestion et de diffusion de médias numériques (Digital Asset Management).

 

Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :

  • Métier : proposer de façon constante depuis sa création en 1991 des innovations sur le marché des solutions de gestion et de diffusion des actifs numériques et contenus multimédias
  • Clientèle cible: Luxe, Mode, Tourisme, Défense, Aéronautique, Collectivités
  • Equipe : 21 personnes passionnées par les enjeux liés au monde digital, associées à des partenaires externes triés sur le volet en matière de gestion de contenus
  • Environnement interne : plutôt IT/Geek avec une équipe d’ingénieurs, de chercheurs et de techniciens aguerris, à l’écoute des clients et passionnés par les nouveaux enjeux liés au monde digital
  • Ambition: Investir 20% du CA en R&D tous les ans avec des innovations en intelligence artificielle, détection et reconnaissance de visages, indexation multimodale de vidéos…

Dans le cadre du fort développement, l’équipe support technique/relation client (3 personnes) se renforce et souhaite accueillir rapidement un(e) technicien support logiciels confirmé H/F.

Votre mission :

Rattaché(e) au pôle technique, vous aidez les clients professionnels à l’utilisation des logiciels et vous réalisez des interventions de support technique à distance ou sur site.

En lien avec l’équipe développement, vous assurez l’élaboration, le suivi et l’exécution des tests logiciels et la mise-à-jour de la documentation produit. Vous animez un outil de ticketing (contrôle des informations, prise en main du problème, résolution et feed-back client dans l’outil) et recensez les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs…

Enfin, en lien avec l’avant-vente et la production, vous accompagnez les chefs de projets internes sur certains projets complexes comme de la reprise de très gros volume de données type vidéo…

 

Les points importants pour nous en ce qui vous concerne :

De formation Bac +2/3 informatique, vous disposez d’une première expérience confirmée dans le support à la clientèle dans le cadre de l’utilisation de logiciels ou de solutions informatiques.

Votre aisance orale, votre qualité d’écoute et votre esprit analytique vous permettent de vous adapter à différents profils d’interlocuteurs et de bien comprendre leurs besoins. Pro actif et pédagogue, vous prévenez d’éventuels litiges par votre réactivité et votre sens de la relation client. Vous appréciez le travail en équipe.

Au-delà de votre goût pour l’échange et les relations clients, vous faites preuve d’esprit de synthèse, d’organisation et d’analyse.

Compétences en informatique : Système d’exploitation Windows et MacOS, utilisation des réseaux (navigation http, utilisation ftp), outils de prise en main à distance, outils de gestion documentaire, Reprise et gestion de base de données, outils de gestion de tickets…

Anglais technique souhaité

 

Informations pratiques :

CDI 39h, poste basé à Aix en Provence, possibilité de télétravail (jusqu’à 3 jours par semaine), formations internes de haut niveau sur les produits et sur les technologies, Rémunération selon profil et expérience à partir de 30 k€ brut annuel, mutuelle de qualité.

 #emploi #AixenProvence #DigitalAssetManagement #IT #supportlogiciels

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