Alerte job Ingénieur Technico-commercial h-f / Technologies de pointe / Industries
Si vous recherchez un secteur d’activité en pleine évolution, des technologies de pointe, une structure reconnue, innovante et ambitieuse, si vous appréciez travailler sur des projets complexes pour des applications variées en gérant votre business en autonomie…Nous vous invitons à découvrir ci-après un poste et une entreprise qui pourront vous séduire.
Notre client KISTLER, groupe familial Suisse indépendant, est un leader reconnu dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de capteurs, d’électroniques et de systèmes destinés à la mesure dynamique de force, pression, accélération et couple.
Partenaire de filières de haute technologie exigeantes comme l’automobile, le médical, l’aéronautique, le spatial, la défense ou les énergies, l’entreprise fournit des systèmes de mesure toujours plus perfectionnés, de plus en plus intelligents et connectés pour un monde de mobilité plus sûr.
Voici quelques informations à propos de mon client et de ses projets :
- Naissance en Suisse : 1958 / 65 ans / 2200 collaborateurs F/H / 60 sites dans le monde
- Métiers : leader reconnu de la mesure dynamique de pression, force, couple et accélération.
- Implantation France depuis 1991 : équipe de 23 personnes, siège en région Parisienne, organisation par segments de marchés spécifiques avec des équipes commerciales (12 personnes en France) dédiées.
- Ambition : Contribuer au progrès de l’humanité et de l’environnement, Comprendre le monde pour le changer et concevoir de nouvelles solutions (digitalisation, industrie 4.0…), poursuivre sur la voie de la croissance (Objectif CA X 2 à horizon 2026)
Le poste : nous vous proposons d’intégrer l’équipe commerciale France Industrie au poste d’ingénieur technico-commercial H/F en charge du développement région Ouest.
Votre terrain de jeu : Normandie, Hauts de France, IDF Ouest
Produits et services : Solutions complètes autour du contrôle intégré de la production pour des secteurs industriels variés, permettant de surveiller la fabrication, d’assurer la transparence des processus et ainsi d’améliorer la qualité, la productivité et la rentabilité…
Vos cibles : clients industriels des filières automobile, équipements médicaux, électronique, électricité, plasturgie, aéronautique…
Au quotidien : vous développez les ventes sur votre périmètre géographique en prospectant de nouveaux clients/projets/business tout en animant/fidélisant le portefeuille clients existants. Vous avez la responsabilité complète des projets sur votre périmètre : définition des plans d’actions commerciaux, prospection, identification des circuits de décision (parfois complexes), recueil des informations clés, analyse des besoins, qualification du projet, proposition de la solution adaptée et pertinente, négociation…
Votre localisation : poste en home office, idéalement basé en Normandie
Les 6 bonnes raisons de rejoindre l’équipe :
- Pérennité, légitimité (plus de 60 ans d’expérience) et image positive de la société, de ses produits (haut de gamme) et services
- Ambition et moyens financiers et opérationnels d’un groupe indépendant et international
- Etat d’esprit d’une Pme en France avec un fort sentiment d’appartenance et d’échange entre les équipes
- Gamme et applications variées, projets à forte valeur ajoutée dans des technologies de pointe,
- Environnement international multiculturel
- Très grande autonomie et liberté dans l’organisation quotidienne
A propos de vous
- De formation Bac+2 à 5 Mécanique/Electronique/automatisme/plasturgie ou ingénieur généraliste, votre expérience significative dans la vente de produits ou services techniques vous a permis de connaître les cibles industrielles d’une ou plusieurs filières concernées par le poste : automobile, médical, plasturgie, électronique…
- La connaissance des particularités de la filière plasturgie ainsi que celle de la technologie des capteurs et des mesures sont des plus très intéressants.
- Votre réelle appétence pour le terrain et la prospection associée à vos qualités d’écoute et de communication vous permettent de vous adapter à une diversité d’interlocuteurs de haut niveau et d’identifier les circuits de décision.
- Organisation, autonomie et rigueur vont de pair avec votre capacité à mener plusieurs projets en parallèle dans des secteurs d’activité variés.
- Vos compétences techniques vous aident à comprendre les besoins de vos interlocuteurs, à travailler sur des projets technologiques à forte valeur ajoutée et à proposer des solutions techniques pertinentes.
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office, SAP, CRM, Sales Navigator…),
- Anglais indispensable dans un environnement international
Informations pratiques :
- Statut cadre, CDI, Home office,
- déplacements réguliers sur le secteur géographique, au siège aux Ulis, en Suisse et Allemagne (formations, réunions, salons…),
- Rémunération : fixe à discuter selon expérience à partir de 45 k€ + variable (20%), indemnités home office (2160 € par an), voiture de fonction, mutuelle, TR, équipements IT pour le télétravail…
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